En 2011, Amundi Immobilier a eu une gestion active de ses véhicules d'épargne collective. A travers ses SCPI mais aussi les OPCI récemment créés, 525 M€ d'investissement ont d'ores et déjà été réalisés à fin novembre.

Les deux tiers des investissements se concentrent à Paris, le tiers restant se partage entre province et région parisienne. Les investissements concernent à 72% l'immobilier d'entreprise. Les véhicules de type SCPI fiscales Scellier (SCPI Premely Habitat et SCPI Premely Habitat 2) et Malraux (SCPI Reximmo Patrimoine) tirent leur épingle du jeu avec 144M€ d'investissements réalisés.

Le volume d’activité est en progression par rapport à l'année dernière. Amundi Immobilier a su profiter d'opportunités pour acquérir une dizaine d'immeubles plutôt sécurisé et situé dans des quartiers "prime". Les investisseurs immobiliers qui disposent d'importants fonds propres, comme les SCPI, continuent de jouir�d'un avantage concurrentiel sur le marché de l'investissement immobilier, étant donné le contexte financier actuel et le resserrement des conditions de crédit.

A l'image du marché immobilier dans son ensemble, Amundi se concentre sur des investissements de qualité, dans les quartiers comme le quartier central des affaires (QCA) à Paris ou à La Défense, et majoritairement sur des immeubles récents ou même des programmes de bureaux neufs, labellisé BBC, HQE généralement.