18/01/2013 - Urban Pierre Déficit Foncier - SCPI Fiscal - Acquisition - Urban Premium -


La SCPI Urban Pierre déficit foncier gérée par Urban Premium, qui investit sur des immeubles à usage d’habitation et de commerces à rénover situés dans des métropoles régionales, a acquis, au cours du 4e trimestre 2012, quatre ensembles. Le montant global investi (foncier et travaux) est de plus de 10 M€.

Dans le détail, les lots acquis sont les suivants :

L’Hôtel du Languedoc, situé 22, boulevard Gambetta à Narbonne (11), est un ensemble immobilier composé de 11 lots d’habitation pour une surface habitable d’environ 625 m² à rénover et de 2 commerces en pied d’immeuble, développant une surface utile d’environ 540 m².

Un ensemble immobilier composé de 6 lots d’habitation pour une surface habitable d’environ 355 m² à rénover et de 3 commerces en pied d’immeuble en activité, développant une surface utile d’environ 170 m² situé à l’angle du 1, boulevard de la Libération et de la rue Consolat à Marseille 1er.

Neuf lots d’habitation pour une surface habitable d’environ 600 m², au sein d’un ensemble immobilier à rénover, situé 3, rue Colbert à Marseille 13e.

Un ensemble immobilier à rénover, qui comprend 3 commerces en pied d’immeuble et 4 appartements en étage, pour une surface totale d’environ 440 m², situé au 20-22, cours de la Somme à Bordeaux (33). La livraison prévisionnelle est fixée au 2e trimestre 2013.

Pour l’ensemble de ces transactions, l’acquéreur était conseillé par l’étude SCP Letulle Deloison Drilhon-Jourdain.

 

Voir la fiche SCPI Urban Pierre