05/12/2012 - SCPI de Rendement - Uffi Performances Energétiques - Liquidation amiable - Immobilier BBC - Fiducial

Les associés de la SCPI classique diversifiée Uffi Performances Energétiques, créée le 8 septembre 2011, sont convoqués le mercredi 19 décembre 2012 à 10 heures 30 pour statuer sur la dissolution anticipée de leur SCPI en date du 22 novembre. Ils devront nommer le liquidateur, fixer ses pouvoirs et sa rémunération qui sera en l’occurrence nulle.

Cette liquidation amiable intervient à l’issue de l’échec de sa commercialisation. Elle n’avait attiré qu’à peine plus de 1 million d’euros à l’issue à la fin 2011. La société subsistera pour les besoins de la liquidation jusqu’à la clôture de celle-ci.

L’Assemblée Générale Extraordinaire doit prendre acte que les fonctions de liquidateur seront assurées par la société de gestion en exercice, soit la société UFFI REAL ESTATE ASSET MANAGEMENT.

Sans que l’avis de convocation ne le précise, une règle non écrite, imposée par le régulateur des marchés financiers, l’AMF, aux sociétés de gestion des SCPI veut que les épargnants soient remboursés de la totalité de leurs investissements, y compris les commissions et droits versés lors de leur souscription de parts de SCPI. (Source : Pierrepapier.fr)

MySCPI.com se félicite d'avoir tenu ses clients à l'écart de cette SCPI. Sans à priori négatif pour autant, nous avons souhaité laissé le temps à cette SCPI de s'affirmer avant de la recommander éventuellement. Cette décision du nouvel actionnaire Fiducial nous conforte dans cette approche prudente que nous élaborons et mettons en place pour sélectionner pour vous la meilleure allocation de SCPI.

 

Voir la fiche SCPI UFFI PERFORMANCES ENERGETIQUES