28/05/2021 - SCPI de rendement - SOFIDY - SCPI SOFIDY EUROPE INVEST - Nouvelle SCPI

SOFIDY EUROPE INVEST

Lancée par Sofidy, l'un des leaders de la gestion de SCPI en France depuis plus de 30 ans, la SCPI Sofidy Europe Invest sera, comme son nom l'indique, la SCPI Européenne du groupe SOFIDY

Ouverte aux souscriptions depuis le 28 Mai, Sofidy Europe Invest est une SCPI à capital variable qui vise la constitution et la gestion, sur le long terme, d’un patrimoine immobilier dans les grandes villes de l’espace économique européen, plus le Royaume-Uni et la Suisse.

La politique d'investissement vise à investir en immobilier locatif à travers des murs de commerces, de bureaux, de logistique, d’activités, de santé, de loisirs et de logement à travers l'Europe.

Sofidy dispose d’une véritable présence à l’étranger, par son actionnaire de référence, Tikehau Capital, dans des villes telles que Munich, Bruxelles, Amsterdam, Luxembourg, Londres, Milan ou encore Madrid. Cette présence locale permet un accès dans les meilleures conditions à des opportunités d'investissement locales au plus près des pays ciblés par la SCPI.

Sofidy, au travers de ses autres SCPI dispose déjà de plus de 950 millions d’euros de patrimoine situé hors de France, la société de gestion a ainsi déjà démontré sa capacité à investir avec succès au travers l'Europe.

SOFIDY EUROPE INVEST fiche-SCPI-large

Les immeubles cibles auront une valeur comprise entre 5 et 20 millions d’euros dans un 1er temps avec un profil d’investissement Core et Core+, c'est à dire un patrimoine plutôt qualitatif sans rechercher le rendement à tous prix, qui est toujours synonyme de risques.

Les critères clés d’investissement seront donc liés principalement à la qualité de l’emplacement, élément primordial en immobilier d'entreprise.

L'accent sera mis, au delà de l'emplacement, sur des immeubles générant un flux locatif sécurisé par des baux long terme, une bonne qualité intrinsèque des actifs (architecture, conception, mise aux normes…), et sur la solidité des locataires.

L’objectif de rendement de la SCPI est de 5% net de frais de gestion et net de fiscalité étrangère.
Investir dans cette SCPI européenne offrira à ses associés une fiscalité avantageuse sur les revenus étrangers issus des loyers, comme l’absence de prélèvements sociaux.

De plus cette SCPI propose un minimum de souscription assez bas, de 10 parts, et un délai d’entrée en jouissance de seulement 3 mois (1er jour du quatrième mois qui suit la souscription).

Cette SCPI reste donc très facilement accessible pour profiter d'une exposition européenne.

CTA Sofidy europe invest-large