16/01/2023 - SCPI - Acquisition - Novaxia Investissement - SCPI Novaxia Neo

Acquisition-Novaxia-Neo-Pays-Bas

Novaxia Investissement a acquis, pour le compte de sa SCPI Novaxia Neo, un portefeuille de six actifs aux Pays-Bas, soit 41 000 m² de bureaux, 3 000 m² d’école et 1 100 m² de commerces, auprès de Garbe Institutional Capital.

Loués à 97 % par 65 locataires sur une durée ferme de cinq ans en moyenne, les immeubles sont situés à Rotterdam, La Haye, Utrecht et Hilversum.

« Conformément à la stratégie de réversibilité de la SCPI Novaxia Neo, le potentiel de recyclage des actifs a été étudié pour l’ensemble des actifs afin de s’adapter au mieux aux éventuelles évolutions de marché », est-il expliqué dans un communiqué.

« Grâce à ces nouvelles acquisitions, nous développons la diversification et la mutualisation européenne du patrimoine de la SCPI Novaxia Neo dans des actifs situés dans des villes à forte attractivité économique », commente Mathieu Descout, président de Novaxia Investissement. « Nous poursuivrons, en 2023, notre stratégie d’acquisition dans des typologies d’actifs diversifiées en France et en zone euro. »

« Cette transaction est un signal de la bonne santé du marché de l’immobilier aux Pays-Bas », analyse Michiel Dubois, Managing Director de Garbe Institutional Capital. « Elle démontre que la demande d’immeubles de bureaux haut de gamme reste élevée dans l’environnement de marché actuel ».

Pour cette transaction, Novaxia Investissement était conseillé par Cyclus Property (commercial), Taylor Wessing (légal et fiscalité) et Royal HaskoningDHV (technique) ; Garbe Institutional Capital par BarentsKrans (légal), CBRE (technique et commercial) et Deloitte (fiscalité).

Voir la fiche SCPI Novaxia Neo