04/06/2022 - SCPI de Rendement - Remake Live - Label ISR

Territoires en transition, quartiers périphériques, la SCPI Remake Live joue, de manière opportuniste, la carte de l’anticipation et favorise un immobilier porteur de nouvelles perspectives de développement social et économique.

Diminution du temps de transport, réduction de la pollution, urbanisation vertueuse, favorisation des circuits courts, désenclavement des territoires… Remake Live repense l’investissement immobilier et s’approprie ces enjeux urbains résolument contemporains.
La question n’est plus seulement " quoi investir ", mais plus que jamais " où investir "

image site 05

Une consécration symbolique pour la SCPI :

Remake a obtenu le label ISR du ministère de l’Économie, des Finances et de la relance pour sa SCPI Remake Live crée en 2022 qui, en investissant dans des zones en transition, en périphérie des métropoles, entend « accompagner les territoires de manière uniforme et équitable ».

Le véhicule est constitué de deux poches, dont une à forte ambition sociale, qui mise sur des bâtiments à forte utilité sociale, notamment des logements sociaux, détenus en nue-propriété et situés exclusivement en France. « Remake Live abandonnera ainsi les revenus sur la durée du démembrement. Elle devra représenter entre 5 et 10 % de la valeur totale du fonds », précisent les dirigeants de la société de gestion lancée par Nicolas Kert et David Seksig, qui entend systématiser une démarche responsable à travers l’ensemble des fonds qu’elle sera amenée à créer.

Nicolas Kert, président de Remake, précise : « La démarche d’amélioration voulue par le label ISR nous a semblé naturelle, évidente. Remake Live accompagne le développement des métropoles et leurs territoires périphériques sur le long terme. Ce développement passe naturellement par une mise aux standards de l’immobilier existant, car entretenir un immeuble, c’est aussi préserver sa valeur, pour le bien des utilisateurs, la protection des investisseurs et l’intérêt général. »

Une SCPI à l'esprit développement durable :

Remake Asset Management entend systématiser une démarche responsable à travers l’ensemble des fonds qu’elle sera amenée à créer. Par ailleurs, pour accompagner la démarche de la SCPI, Remake reversera à des organisations certifiées ESUS ou d’utilité publique, en lien avec le mal-logement, une partie de son résultat.
Signataire des Principes de l’investissement Responsable (« PRI »), Remake est membre de l’OID (« Observatoire de l’Immobilier Durable »), et en tant que membre de l’ASPIM, la société de gestion s’impliquera dans les travaux sur la thématique ESG de l’association.

Nicolas Kert, Président de Remake ajoute « la démarche d’amélioration voulue par le label ISR nous a semblé naturelle, évidente. Remake Live accompagne le développement des métropoles et leur territoires périphériques sur le long terme. Ce développement passe naturellement par une mise aux standards de l’immobilier existant car entretenir un immeuble, c'est aussi préserver sa valeur, pour le bien des utilisateurs, la protection des investisseurs et l’intérêt général...

Voir la fiche SCPI Remake Live


Dans la lignée d'autres SCPI tel que Iroko Zen, ou Novaxia Néo, Remake Live ne présente aucun frais de souscription. Ceci, en contrepartie de frais de gestion plus élevés par la suite. Une structure de frais différente, plus couteuse finalement à long terme mais intéressante sur des horizons de placements à court/moyen terme.