09/02/2023 - Acquisition - Primonial REIM France - SCPI Primovie


Acquisition-Primovie-France


« La santé sera au cœur de notre feuille de route en 2023. » Dans le cadre d’une interview accordée à Business Immo le 26 janvier, Grégory Frapet, président du directoire de Primonial REIM France, l’avait clairement annoncé : sa société a fait de cette classe d’actifs sa priorité. Preuve en est : l’acquisition, annoncée ce jour, de huit établissements de santé, cliniques et hébergements pour personnes âgées dépendantes, auprès de BNP Paribas REIM, pour le compte de sa SCPI Primovie. Une opération qui fait suite à l’acquisition de quatre premiers actifs en octobre 2022.

Le portefeuille se compose d’actifs présentant des activités diversifiées : cliniques MCO, cliniques SSR et psychiatrique et Ehpad. Les 12 établissements développent au total un peu plus de 78 600 m² de surface et représentent une capacité d’accueil de plus de 1 340 lits et places. Intégralement loués à Korian et Ramsay Santé, dans le cadre de baux longue durée, ils sont situés dans les régions françaises suivantes : Auvergne-Rhône-Alpes (3), Centre-Val de Loire (1), Hauts-de-France (1), Île-de-France (2), Normandie (1), Occitanie (2) et Provence-Alpes-Côte-d’Azur (2).

« Cette acquisition d’envergure s’inscrit parfaitement dans notre feuille de route », résume Grégory Frapet. « Elle permet à Primonial REIM de consolider encore davantage ses relations partenariales avec les opérateurs de santé. »

Voir la fiche SCPI Primovie